6ix9ine
Daniel Hernandez naît le 8 mai 1996 à Brooklyn d'une mère mexicaine et d'un père portoricain1, et grandit dans le quartier de Bushwick. Il a un frère aîné. Alors qu'Hernandez est âgé de 13 ans, son père se fait assassiner. La même année, il se fait exclure du collège dans lequel il est scolarisé et ne reprendra jamais les études2. Suite à cela, il décide de chercher du travail pour venir en aide financièrement à sa mère et trouve un job comme serveur dans un restaurant, mais se fait renvoyer après quelques semaines, car il renversait régulièrement les plateaux. Hernandez se lance par la suite dans la vente de marijuana avec son frère, puis dans la vente d'héroïne, tout en travaillant dans une épicerie. Il est arrêté et jeté en prison après avoir agressé le gérant de l'épicerie dans laquelle il travaillait après la découverte, par celui-ci, de ses trafics de drogue.

6ix9ine entame sa carrière en s'affiliant avec le label slovaque FCK THEM qui se chargera de poster ses clips sur la plateforme YouTube4. Au fil des années et des clips publiés, 6ix9ine se forge une personnalité et une apparence extravagante se teignant les cheveux de toutes les couleurs et se faisant tatouer le nombre « 69 » sur tout le corps notamment. 
 
Le 8 octobre 2017 est publié le clip de Gummo. Devenant viral et atteignant la 12ème place du Billboard Hot 100, Gummo le fait passer du statut de rappeur émergent à celui de star de la scène rap6. Fort de son succès nouveau et de sa viralité, il publie le 3 décembre 2017 le clip de Kooda, dans lequel il réunit des membres des gangs rivaux que sont les Bloods et les Crips. Le titre rencontre un franc succès entrant à la 61ème place du Billboard Hot 100. Le 14 janvier 2018 sort le titre KeKe en collaboration avec Fetty Wap et A Boogie wit da Hoodie9. Le 23 février 2018, 6ix9ine sort sa première mixtape intitulée Day69. Celle-ci s'écoule à 55 000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation, se plaçant ainsi à la 3e place du Billboard 200.