Cardi B
Cardi B, de son vrai nom Belcalis Almanzar, née le dans le Bronx, à New York, est une rappeuse américaine. 
 
Elle se fait connaître en 2017 quand son single Bodak Yellow atteint la première place du Billboard Hot 100.

Cardi B naît le 11 octobre 1992 d'une mère trinidadienne et d'un père dominicain. Elle grandit dans le quartier de Highbridge situé dans le sud du Bronx à New York. En grandissant, elle a passé beaucoup de temps chez sa grand-mère à Washington Heights, à qui elle attribue l'origine de son « fort accent». 
 
Pendant son adolescence, elle est employée dans un supermarché à Manhattan, avant de se tourner vers le strip-tease à l'âge de 19 ans sous les conseils de son patron de l'époque. Elle déclare avoir commencé cette activité pour échapper à la pauvreté et la violence conjugale. 
 
Cardi B a eu recours à la chirurgie esthétique pour des implants mammaires et une augmentation des fesses. Elle a dit avoir fait ces chirurgies pour son métier de strip-teaseuse afin de se démarquer de ses concurrentes. 
 
En 2013, Cardi B a commencé à gagner en notoriété grâce à plusieurs de ses vidéos devenues virales sur les médias sociaux Vine et sa page Instagram officielle. Elle participe ensuite à l'émission de télé-réalité . 
 
Les deux saisons passées dans cette émission lui permettent de gagner en notoriété et lancent sa carrière de rappeuse. En décembre 2015, elle attire l'attention du public avec sa chanson Cheap Ass Weave, qui est un remix de la célèbre chanson de la rappeuse anglaise Lady Leshurr, Queen Speech 4. Suivent les mixtapes Gangsta Bitch Music vol.1 en 2016 et Gangsta Bitch vol.2 en 2017. Elle signe avec Atlantic Records un pour plusieurs millions de dollars. En 2017, le single Bodak Yellow atteint le premier rang du Billboard Hot 100, le top single américain, ce qui fait d'elle la deuxième rappeuse de l'histoire à dominer les ventes en solo après Lauryn Hill en 1998 et son titre Doo-Wop (That thing). 
 
Début 2018, elle participe à la nouvelle version de la chanson Finesse de Bruno Mars. 
 
Le 6 avril 2018|en musique, Cardi B sort son premier album studio intitulé Invasion of Privacy, album qui a battu le record de titre placé dans le classement du billboard hot 100 devant Beyoncé en classant 13 titres contre 12 pour Béyoncé avec Lemonade . 
 
En 2018, elle a notamment collaboré avec des artistes comme Rita Ora avec Girls, Jennifer Lopez avec Dinero, Maroon 5 avec Girls like you, SZA avec I do ...