Ed Sheeran
Ed Sheeran naît le 17 février 1991 et grandit à Halifax, dans le lieu-dit de Maindreville, en Angleterre. Sa famille s'installe ensuite à Framlingham, petite ville du Suffolk. Il est d'origine irlandaise par sa famille paternelle. Membre d'une chorale durant son enfance, il prend d'abord des cours de violoncelle puis s'initie à la musique populaire grâce à son oncle, qui lui offre une guitare « Little Martin LX1 ». Il prend ensuite des cours pour se perfectionner. 
 
À l'âge de 11 ans, il assiste à un concert de l'auteur-compositeur irlandais Damien Rice et réalise qu'il aimerait se lancer dans la chanson. Il sort ensuite à l'âge de 13 ans l'album The Orange Room. Il déménage à Londres, dans un appartement au-dessus du pub T-Bird dans le quartier de Finsbury Park. Ed Sheeran quitte l'école à 16 ans pour se consacrer à la musique. Il commence à se produire sur scène, notamment lors de soirées scènes libres ouvertes aux amateurs.

À partir de 2005 (à 14 ans), Ed Sheeran réalise une série de cinq EP auto-produits. 
 
Il signe un contrat avec le label Asylum Records, filiale d'Atlantic Records, au début de l'année 2011. Son premier album, +, sorti en septembre 2011, atteint la 1re place des ventes au Royaume-Uni, où il figure parmi les dix meilleures ventes de l'année 2011. L'album connaît également le succès à l'international (n°1 en Australie, n°5 aux Etats-Unis et au Canada...), atteignant les 4 millions de copies vendues9 grâce aux singles The A Team, You need me I don't need you, Lego House (qui se classent tous dans le Top 5 au Royaume-Uni), Drunk, Small Bump et Give me love.