Ella Mai
Ella Mai est née le 3 novembre 1994 à Londres au Royaume-Uni. Son père est Irlandais et sa mère Jamaïcaine. A l'âge de 12 ans, elle déménage à New York avant de retourner au Royaume-Uni après l'obtention de son diplôme de fin de lycée. 
 
En 2014, elle participe à la saison 11 de la version britannique de The X Factor dans le trio Arize mais le groupe ne passe pas l'audition initiale devant le juré. Arize se séparera rapidement après l'échec. L'année suivante, Ella Mai sort un EP de 4 titres sur la plateforme SoundCloud intitulé Trouble. 
 
La chanteuse est repérée sur Instagram et signe un contrat avec le label 10 Summers Recors et Interscopes Records. 
 
En février 2016, elle sort l'EP Time de 6 titres dont un single She Don't featuring Ty Dolla Sign est extrait. S'en suit un EP Change, en novembre 2016 et un EP Ready (en), en février 2017. Elle participe à la tournée de Kehlani SweetSexySavage World Tour. 
 
Le 26 avril 2018, elle sort le clip du single Boo'd Up (en) après un gain en popularité. Le single se classe à la 6e position de Billboard Hot 100 et la chanteuse atteint le 12 mai 2018, le top du Billboard Emerging Artists. La chanson est certifiée aux États-Unis disque de platine. Suite au succès de la chanson, un remix est produit avec la participation de Nicki Minaj et de Quavo.